234063086_882638392341099_1515910682010735228_n.jpg

Qui Sommes-nous?

Les Jeunes néo-démocrates du Québec (JNDQ) représentent les jeunes de 14 à 26 ans résidant au Québec. Nous sommes l'une des commissions faisant partie de la section Québec du NPD. 

COMMISSIONS

Les différentes commissions du NPD aident le parti à s'orienter autour des enjeux qui touchent les membres. Les JNDQ se concentrent sur les problématiques qui affectent particulièrement les jeunes​

IMPLICATION

Chaque personne est invitée à s'impliquer au niveau qu'elle désire. Les membres de l'exécutif et les membres du Conseil d'administration (CA.) sont souvent plus actifs et actives au sein des JNDQ, mais chaque membre est libre de donner le temps qu'il ou elle souhaite. ​

Notre engagement au Québec

Issu d'une grande variété d'horizons et d'expériences, notre équipe contribue à l'avancement des enjeux touchant les jeunes partout dans la province. Nous sommes très fièrs.es de la diversité que représente les JNDQ et de notre capacité à apporter notre expérience et nos compétences uniques pour la société québécoise. 

Il existe présentement deux branches au sein des JNDQ par lesquelles notre équipe se trouve : le conseil exécutif et le conseil administratif.

Celles-ci se résument de cette manière :  

44808463_1424361537667327_4348775569702256640_n_edited_edited_edited_edited.jpg

LE CONSEIL EXÉCUTIF

Un conseil exécutif composé de deux co-président.e.s et cinq vice-président.e.s pour les représenter et défendre leurs intérêts au sein du parti et sur la scène politique canadienne.

LE CONSEIL ADMINISTRATIF

Un conseil d’administration composé de représentants de l’exécutif, de chaque région du Québec, des clubs campus et des comités d’action positive (femmes; LGBTQ2IA+; justice raciale et équité; Premières nations, Inuits et Métis; jeunes travailleurs et travailleuses).

Plus précisément, faire partie des JNDQ, ça signifie :

Participer aux instances du NPD (comme les Congrès Fédéral et Québécois) où les grandes orientations sont élaborées, révisées et approuvées. 

Mobiliser les jeunes autour d'enjeux qui les touchent. 

Vulgariser les positions du NPD. 

Participer à des événements liés au NPD (que ce soit des événements plus sérieux, plus politiques, mais aussi plus ludiques!). 

Et en cas d'élection, participer à la mobilisation qui entoure les activités du NPD.